Propriétaire dans l’impossibilité de rembourser son crédit hypothécaire : que faire ?

remboursement credit hypothecaire

Se retrouver en situation de détresse financière peut arriver à tout le monde. Cependant, lorsque l’on ne peut rembourser son crédit hypothécaire, le fait d’être propriétaire constitue un atout non négligeable.

Regrouper ses dettes pour sortir la tête de l’eau

Il suffit de moins de trois mois de retards de paiement pour se voir fiché par la banque centrale nationale. Aux yeux des organismes de prêt les personnes fichés ne sont ni plus ni moins que des mauvais payeurs indépendamment des causes de leur insolvabilité. Heureusement, il existe un moyen d’éviter cette « liste noire ».

Même s’il s’agit toujours d’un crédit, la consolidation de dettes permet de regrouper vos nombreuses dettes en une seule. Grâce à cette restructuration vous pourrez bénéficier d’une modalité de remboursement plus avantageuse. Vos mensualités seront allégées tandis que vous disposerez de plus de temps pour vous acquittez de vos dettes. De quoi permettre à votre équilibre financier de se rétablir petit à petit.

Emprunteur non solvable, à chaque cas sa solution

Recourir aux services d’un courtier est recommandé lorsqu’on fait face à de grandes difficultés financières. En tant que professionnel, ce dernier a la capacité d’orienter les emprunteurs en détresse vers la meilleure offre de regroupement de prêts. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il n’existe pas de solution miracle. Se reconstruire financièrement prend u temps et beaucoup de bonne volonté.

Si au lieu de solliciter un courtier vous préférez faire des investigations personnelles, n’hésitez pas à passer par un simulateur de rachat de crédit en ligne. Il s’agit d’un outil gratuit disponible sur de nombreux sites proposant des crédits. L’utiliser vous permettra d’obtenir toute une liste de proposition d’emprunt adapté à vos besoins. Comment ça marche ? Il vous suffit de renseigner un formulaire sur vos critères de recherche pour disposer d’une foule de proposition. Il ne vous restera plus qu’à choisir !

Rachat de différents types de crédit

Si à part votre prêt immobilier vous avez d’autres crédits à rembourser n’ayez crainte. Prêt hypothécaire, crédit consommation, découverts bancaires, crédits renouvelables …il est possible de regrouper en un seul et unique emprunt différents prêts. Les dettes de jeux sont les seuls à exclure de la liste. 

A noter qu’une restructuration ne vous libère pas de vos charges mensuelles. En tant qu’emprunt, le regroupement de crédit malgré ses nombreux avantages coûte également de l’argent.